Shopping en mode écologique

Pour faire les magasins sans se soucier, il faut lutter contre le gaspillage. Tendances75.com a fait une sélection d’achats zéro déchet.

Comment se faire plaisir sans abimer la planète? Les achats en mode non-éthique incitent à la surconsommation. Cela représente un impact écologique important. Les déchets finissent à la mer et les phénomènes climatiques sont de plus en plus fréquents. Le commerce équitable disparait et laisse place à du travail infantile intense. Comme par exemple, dans l’industrie du coton. Tendances75.com a voulu choisir un top 3 du shopping 2020 en mode éco-responsable.

Box beauté 100% naturelle

Pourquoi ne pas sensibiliser les copines à essayer des cosmétiques moins conventionnelles? La boutique en ligne Oolution propose des produits de beauté et des soins d’origine bio. Des extraits végétaux et au revoir les composants chimiques! Des coffrets et kits d’essai contiennent du lait démaquillant, une crème hydratante et même une gamme de produits pour la routine quotidienne. Une fois les flacons vides, on les renvoie dans son emballage affranchi et le tour est joué. Les prix varient entre une dizaine et une centaine d’euros.

Chaussures, sac et ceinture

Le basique écolo….

Sac en cuir bleu azur chez Jules&Jenn. 195 euros.

La slow fashion demeure un moyen inévitable pour faire comprendre autour de soi qu’il existe une mode durable et non jetable. Jules&Jenn ont ouvert l’année dernière leur Dressing signé Oxfam, dans le 11ème arrondissement de Paris. Issus du

Made in France, ils se sont associés à cette organisation avec d’autres marques éthiques. L’achat d’un sac, de chaussures ou d’une ceinture sera idéal et utile grâce à sa démarche anti-gaspi et zéro déchet. Surtout pour préserver l’environnement.

Le Dressing d’Oxfam x Jules&Jenn 62 bis avenue Parmentier, 75011 Paris.

Bijoux en mode green

Un indispensable à shopper : les accessoires fantaisie. Le collier, la bague ou le bracelet, à l’usure et au fil des mois, les métaux déteignent et l’effet doré s’estompe ou la perle s’effrite. Résultat : impossible de les porter à nouveau et hop à la poubelle! Tendances75.com aime bien la boutique en ligne Ikita. Depuis 1999, la designer Lili conçoit des bijoux en acier inoxydable et en pierres semi-précieuses comme son collier Kiona et sa bague Celestina, un must have à 29 euros.

Publié par Tendances

Journaliste, j'ai fait mes débuts comme iconographe de mode pour un célèbre magazine français. Formée à la Condé Nast College, je souhaite vous faire partager des articles, des interviews et des reportages sur les tendances actuelles.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.