Tendances75.com

L'actualité des tendances

Gallery

  • La Fashion Week à Paris

    Tendances75.com a choisi les meilleures pièces du défilé Victoria/Tomas à Paris.

  • 5 meilleurs looks du défilé Gucci à Hollywood

    C’est sur le mythique Hollywood Boulevard que Gucci a dévoilé « Gucci Love Parade ». La collection printemps-été 2022 célèbre le cinéma et la mode. Parmi les 115 silhouettes, tendances75.com a sélectionné les 5 meilleurs looks du défilé Gucci à Hollywood.

    L’esprit lingerie avec le dessus dessous

    Les corsets transparents, les robes aux airs des nuisettes en satin et les bas à dentelle à motifs géométriques constituent la silhouette célébrant le cinéma de Gucci.

    Le sporty sexy de Hollywood

    On n’oublie pas les pièces glamour contrastées au sportswear. Gucci a sorti ses leggins à logo, des sneakers ambiance dad-shoe et des combinaisons Strechs.

    Les fausses plumes invoquant l’âge d’or d’Hollywood

    Les 5 meilleurs looks du défilé Gucci à Hollywood constituent les fausses fourrures. Alessandro Michele a joué avec des matières synthétiques associées à des jeux de voilages.

    Les chemises hawaïennes 

    Les chemises imprimées sont parmi les 5 meilleurs looks du défilé Gucci à Hollywood. Elles seront signe de noblesse et de chic.

    Les chapeaux de Gucci

    Pour Gucci, il n’est pas question de sortir sans chapeau. Les couvre-chefs en tout genre font partie des 5 meilleurs looks du défilé Gucci à Hollywood. Les chapeaux sont essentiels aux looks parfaits.

  • Les rituels de soins de beauté dans le monde
  • Les derniers défilés : saison automne-hiver 2022

    Tendances75.com a fait une sélection des tendances automne-hiver 2021-22 depuis la dernière fashion week en mars.

    Balmain

    Prêt pour l’embarquement à la fashion week : trois, deux, un…Le défilé Balmain a investi le tarmac de l’aéroport Paris Charles de Gaulle pour un décollage immédiat vers l’espace pour cette nouvelle collection automne-hiver 2021/2022. Les tenues y sont simplistes mais recherchées. Le créateur Olivier Rousteing compose ses modèles avec une matière imperméable. Les mannequins s’illustrent dans une ligne trenchy et insolite, le tout avec classe.

    3 Styles à retenir à la Fashion Week

    Versace

    Top et make-up

    Make up tendance fashion week

    Chez Versace, la tendance s’opère autour d’un crop-top très léger et aux reflets brillants. Les motifs cachent la transparence. Un make-up frais et coloré ravive la saison, quelle soit automnale ou hivernale.

    Crop trop Versace tendance fashion week

    Louis Vuitton

    La coupe et son accessoire

    La chevelure est nette et le carré est lisse et droit. Le sac est la touche finale de Nicolas Ghesquière, sa confection provient de l’atelier de design artistique italien Fornasetti.

    à voir…

    Robe et chaussures

    Les essentiels de la Fashion Week…

    Un décor sculptural au Louvre en hommage à l’artiste Petro Fornasetti. La maison Louis Vuitton a taillé jupes et robes pour un résultat extra-tendance. Il clôture donc le dernier défilé de la fashion week. La botte dépasse l’originalité, c’est le must have de la saison prochaine.

    //www.instagram.com/embed.js
  • Le Revue de presse

    Ce mois-ci, Tendances75.com a parcouru et feuilleté les pages les plus pertinentes issues de la presse.

    Protestations dans le monde

    Pro du doute 

    @Causette

    Le magazine Causette du 21 janvier 2021 titre en couverture le syndrome de l’imposture. Causette y consacre un article sur le sentiment d’illégitimité au travail. Certaines personnes avoueraient se remettre en question par rapport à leur emploi, pourtant bien haut placé. Sur le plan psychologique et social, les hommes et les femmes se retrouveraient sur un même pied d’égalité et le doute plane quant à leurs véritables compétences. Même si la gent féminine culpabiliserait davantage. La raison? Les diktats liés à l’enfance, à l’enseignement et à l’éducation. 

    Ça presse

    Cette année marquera les 140 ans de la loi sur la liberté de la presse. En septembre dernier, plusieurs médias français signaient la lettre ouverte publiée dans le journal satirique Charlie Hebdo pour dire : « Ensemble, défendons la liberté ». Le constat en matière de liberté d’expression reste controversé dans le monde. Du moins, encore dans quelques pays où le journalisme est difficile à exercer. La revue l’Éléphant du 11 janvier 2021 montre une carte à ce sujet. Une crise à la fois technologique, numérique démocratique et sanitaire (à cause du Covid-19) se reflète avec évidence.

    Le bras de fer

    @L’Express

    L’Australie envisage de faire passer un projet de loi qui consiste à rémunérer les médias pour la reprise des contenus. La première cible dans cette loi vise les géants Facebook et Google. Selon le média en ligne l’Expansion de L’Express, du côté du réseau social de Mark Zukenberg, il s’agit d’un autre son de cloche car celui-ci avait bloqué pour un temps la publication de liens sur le fil d’actualité. Du coup, les internautes australiens ne pouvaient donc ni lire les articles des médias ni les partager. Chez Google, cette option était aussi décidée au départ mais elle n’a pas abouti. Par conséquent, cette histoire aurait-elle été un bref épisode d’une censure financière?

    Les mots et les torts 

    Jacques Rancière a accordé un entretien au magazine les Inrocks du 16 février 2021. À l’issue de la sortie de son dernier livre Les mots et les torts, le philosophe initie un dialogue avec Javier Bassas, professeur à l’université de Barcelone. Jacques Rancière aborde le phénomène des soulèvements des peuples dans la rue, comme un dissensus pour maintenir un principe d’égalité « En politique, le combat des opprimés a emprunté aux maîtres leurs mots et détourné leur sens pour briser le consensus, c’est-à-dire que le rapport entre les choses et les mots compose le paysage sensible de la domination. Cette puissance des mots défait un ordre établi et subvertit le paysage normal du visible. »

    @La fabrique
    @Les inrocks

    Il fait alors référence à des représentations démocratiques et artistiques lors des manifestations. D’après lui, c’est un processus d’émancipation qui permet de faire tomber les barrières du langage. Jacques Rancière est à l’origine de réflexions autour des exclus du discours, murés dans le silence, entre les prolétaires, les pauvres, les femmes et les minorités. 

    @Les inroks

    NB: les articles et vidéos sont à lire directement chez les groupes de presse indiqués et non sur le blog.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com