Moschino : le clin d’oeil à Picasso

Le défilé de Jeremy Scott a attiré l’attention lors de la Fashion Week Printemps-Été 2020. Le créateur a présenté sa dernière collection féminine inspirée des formes et couleurs de l’artiste espagnol.

La peinture espagnole s’invite sur les podiums milanais. Le designer de la marque italienne Moschino a voulu rendre hommage à Pablo Picasso. En 1911, ce célèbre artiste cubiste du 20e siècle a été plongé dans une affaire de vol du tableau de la Joconde. Il sera innocenté plus tard après avoir trouvé le véritable coupable qui n’était que Vicenzo Peruggia, un simple employé au musée du Louvre. Avec cette nouvelle collection, Jeremy Scott a crée l’inattendu. La représentation de la femme est à l’honneur. La guitare inaugure la tenue. Le look de la torera s’affirme et la patte du peintre marque son empreinte. 

Défilé Moschino Printemps-été 2020 @Moschino

Publié par Tendances

Journaliste, j'ai fait mes débuts comme iconographe de mode pour un célèbre magazine français. Formée à la Condé Nast College, je souhaite vous faire partager des articles, des interviews et des reportages sur les tendances actuelles.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.