LUGO : la performance artistique

Michelle Flores est styliste-modéliste. Après avoir travaillé pour de grandes maisons de couture, elle présente sa ligne inédite en maroquinerie de luxe.

LUGO, c’est quoi pour vous?

LUGO est une marque de luxe parisienne qui conçoit des sacs et accessoires au design unique. Les créations sont ornées d’une pièce d’art issue d’une performance artistique. La fabrication est 100% made in France et sur-mesure.

D’où vient l’idée des sacs?

Je reste à l’écoute des tendances pour les imaginer. Au final, aucun sac ne ressemble à un autre. En tant que designer et forte de mon expérience dans le milieu de la mode, je m’inspire de l’art et de l’architecture. Ma collection actuelle s’imprègne du cycle de la vie, elle signifie qu’il faut détruire pour mieux reconstruire. Ma première performance artistique s’intitulait Destruction et genèse. Notre prochaine ligne de sacs sera en cuir recyclé et comportera des accessoires.

Que transmettez-vous aux clientes?

Je veux leur donner mon amour pour l’art et l’artisanat français. À LUGO, nous y avons un atelier dédié. LUGO réduit son impact carbone. Nous réalisons des sacs à la demande pour éviter le gâchis de la production de masse. Ce sont des valeurs partagées chez nos clientes.

Avez-vous collaboré pour des défilés et avec d’autres stylistes?

J’ai eu l’occasion de collaborer avec HOMOLOG sur un défilé que nous avons organisé sur le magnifique rooftop du bâtiment Cresco à Saint-Mandé, en octobre 2019. Je souhaiterais travailler avec d’autres stylistes ou artistes. Le compte Instagram de LUGO (@lugo.paris) est un moyen d’échanger. 

Quel est votre sac préféré?

Le choix est dur. Je les aime tous. Celui pour lequel je voterais serait l’emblématique sac Iconique car son design défie les lois de la gravité. La peinture tient le sac en suspension, sa bandoulière se transforme en élégante ceinture. Il contient une fermeture aimantée pratique au quotidien pour la femme active.

Publié par Tendances

Journaliste, j'ai fait mes débuts comme iconographe de mode pour un célèbre magazine français. Formée à la Condé Nast College, je souhaite vous faire partager des articles, des interviews et des reportages sur les tendances actuelles.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.