Saison hiver : les 3 nouveautés

Des styles tendances pour paraitre chic et éthique. La saison d’hiver s’y prête et pour ces 3 longs mois à venir, c’est le moment de revoir sa garde robe pour plus de nouveautés…

En cuir vegan 

NATAN

Le blog tendances75.com ne le présente plus: on connaissait déjà le styliste NATAN mais pas encore sa capsule spéciale saison hiver dédiée au cuir vegan. La maison de couture à inventé une ligne de vêtements sans passer par la case tannerie, elle a fait plutôt appel aux plantes de cactus venues tout droit du Mexique. Desserto est le nom de la nouvelle collection.

Une bonne alternative pour le monde la mode en matière d’environnement et du bien être animal. Pour créer la fibre de cactus, pas besoin d’eau, de pesticides ou herbicides. Le cactus contient assez d’eau, donc inutile d’aller se résoudre à l’arroser. Résultat : sur la peau, le cuir renait pour la saison hiver 2021. Le blog tendances75.com donne un bon point à NATAN, en mode good influence.

C’est ce qui enthousiasme le créateur belge Edouard Vermeulen : « Nous souhaitions sensibiliser à travers trois pièces fortes et assumées. Elles jouent la carte écologique et responsable. C’est dans l’air du temps, mais nous trouvons que la démarche doit venir de nous. La nouvelle génération est davantage encline à cette problématique environnementale. Notre souhait avec cette petite collection est de proposer des vêtements durables et une matière juste dans tous les sens du terme. »

Adopter le costard  

@DA/DA
@DA/DA

À mi-chemin entre un look androgyne et garçonne, celle qui portera du DA/DA, aura le feeling de la business woman désinvolte en pleine saison hiver. Un costume d’homme pour femme remplace l’uniforme de travail à l’attitude stricte et formelle. La modernité prime. Le classique et l’austère deviennent libres et rebelles grâce aux coloris et imprimés. La designer Diane Ducasse a vu la femme en grand. Comme une patronne, sûre d’elle et qui entreprend. Le final est made in Paris avec le souci de préserver la planète car les pièces permettent de réduire l’effet déchets. Certains tissus sont upcylcés. DA/DA prône le changement des mentalités pour produire de manière plus responsable. 

@DA/DA

Accessoire géométrique

L’architecte et joailler Marc Deloche aime le numéraire. Après les divinités grecques de la collection Numéro 6, la suivante, la Numéro 7 se prolonge vers une inspiration géométrique : «Je faisais des recherches de textiles pour l’intérieur d’une maison que je suis en train de construire quand je suis tombé sur un lot de tissus d’ameublement des années 1970. Ces enchevêtrements de formes géométriques d’une très grande richesse m’ont rappelé l’art cinétique de Victor Vasarely.

J’ai eu envie de l’évoquer pour le thème 2020-2021», explique Marc Deloche. Un hommage particulier pour la saison hiver où l’or jaune, l’or blanc et l’argent se mêlent de façon minutieuse. Numéro 7 forme une parure dont la vedette est la manchette. Découpé en cinq familles, Marc Deloche met en scène une série de onze bijoux puissants : l’hypnotique, le géométrique, le laconique, le concentrique, et l’elliptique. La manchette s’associe à ses boucles d’oreilles, à son collier et sa bague.

À voir : saison hiver

Skorpios est une dédicace au signe astrologique d’Adriana Abascal, la fondatrice de la marque. Le Scorpion est synonyme de passion et de dévouement. Ces chaussures sont faites pour des femmes cosmopolites. L’élégance repose sur un équilibre intemporel, entre le vieux monde et le contemporain. Et des racines latino-américaines et du savoir-faire italien de la créatrice. Les chaussures sont livrées dans des pochettes ornées de phrases ironiques, fabriquées et brodées à la main par des artisans mexicains. La maison Skorpios tient à exprimer un engagement social et environnemental.

Publié par Tendances

Journaliste, j'ai fait mes débuts comme iconographe de mode pour un célèbre magazine français. Formée à la Condé Nast College, je souhaite vous faire partager des articles, des interviews et des reportages sur les tendances actuelles.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.