Les façons de porter un sac

Il existe une multitude de formes. Utile et esthétique, l’indispensable accessoire ne manque pas d’avoir plus d’un tour dans sa besace…

Animal

Thom Borowne

L’insolite. La dernière collection de sacs signée Thom Browne ressemble à tous les animaux de l’Arche de Noé. Du lion et sa crinière, le mouton et sa laine, le lapin et sa queue, l’inspiration vient du défilé automne-hiver 2020-21 aux Beaux-Arts de Paris. L’ambiance du podium à l’époque montrait des mannequins par deux qui se baladaient dans une forêt sous la neige et dandinaient le fameux sac animal unisexe, pour homme et femme. Tous les modèles ont été réalisés à partir d’images réelles puis reproduits à la main dans des ateliers italiens de prestige.

Kapten&Son

Pratique et simple

La marque lifestyle allemande Kapten&Son a conçu une gamme de sacs à dos et pochettes pour affronter le froid de l’hiver. Les modèles sont vegan et fabriqués dans un matériau high-tech. Son allure compacte permet de ranger tout son nécessaire car son intérieur spacieux peut accueillir un ordinateur portable, un agenda ou un smartphone…L’aspect bicolore du sac profite à la tenue choisie. Un must have pratique. 

En collaboration avec…

Fidelskaya Halm
Fidelskaya et Halm

Fidelskaya&Halm

Fidelskaya et Halm. Une est créatrice dans la haute couture et l’autre est spécialiste dans la maroquinerie de luxe. Les deux ont réuni leurs idées en commun pour créer le sac de rêve. La nouvelle collection s’intitule Dream. Cette rencontre d’esprits entre Hanna Ransjö et Kristina Fidelskaya a été l’occasion pour dessiner ensemble un sac esthétique aux lignes précises et raffinées « Notre philosophie commune et notre appréciation pour la conservation de pièces classiques se transmettent d’une génération à l’autre. Cela nous a amenées à nous rassembler pour offrir une nouvelle collection de sacs à main. Ils incarnent la femme Halm et Kristina Fidelskaya », détaille la designer suédoise Hanna Ransjö. 

Minimaliste

Duren
Les miniatures Duren

Le préféré du blog tendances75.com. Cette fois, la marque Duren n’a pas vu en grand mais en tout petit. Même dans un format mini-sac, il est possible d’y fourrer des bricoles utiles comme des clés, un rouge à lèvres, de l’argent ou sa carte de crédit, des bonbons… Voilà pas mal de choses à introduire dans cette miniature inventée par les japonais Duren. La micro besace se décline en tot bag ou en sac à main plus traditionnel. Le cuir froissé garde son originalité. 

Méga branché 

Voir cette publication sur Instagram

MINI GOLD ROSEMALING

Une publication partagée par MAISON RAVN (@maisonravn) le

Note : 5 sur 5.
Nasty Gal
Petit sac carré Nasty Gal

Ethnique ou vintage? D’abord, les derniers sacs sortis chez Nasty Gal rappellent l’effet peau de croco avec sa chaine doré ou argenté. Une reminiscence aux fameux sacs Chanel. Toutefois, sans le logo. Nasty Gal a ajouté une fleur ou a investi des couleurs aux tons crème avec une forme carrée. Un loquet fermoir clinquant glamourise le sac. Aussi, une pépite en matière de sacoche : il s’agit de la Maison Ravn. La conception est 100% naturelle. À partir du tissage à la main et l’alliage du cuir, Claudia Ravnbo souhaite préserver un façonnage selon la tradition norvégienne et parisienne. Les sacs sont uniques, ce qui les rend très tendance. L’audace demeure au rendez-vous. 

Pourquoi pas en bois? 

Héléna Denize
Sac en bois Héléna Denize

Du sur-mesure. Après plusieurs années comme styliste dans des maisons de mode parisiennes, auprès d’Isabel Marant et chez Kitsuné, Héléna Denize s’est penchée sur sa propre ligne de sacs. Le travail du bois est le composite principal de ses créations. La laine, le raphia ou le cuir accompagnent ses modèles. Le résultat révèle l’étonnement et le coté ludique. Le travail avec un artisan local lui apporte une technique supplémentaire pour proposer une vision moderne de l’accessoire : « On célèbre une authenticité pour les détourner de leur fonction première, avec un brin d’humour et de simplicité. Je conçois mes sacs comme des objets de mode ayant une âme. Je suis convaincue que s’il est esthétique, on l’aimera et il aura une place au cœur du vestiaire de celle qui le possède. »

Publié par Tendances

Journaliste, j'ai fait mes débuts comme iconographe de mode pour un célèbre magazine français. Formée à la Condé Nast College, je souhaite vous faire partager des articles, des interviews et des reportages sur les tendances actuelles.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.