Le plein de tendances

Ce mois-ci, le blog a réservé aux lecteurs les actualités ultra fashionable : des défilés à l’ouverture des dernières boutiques…

Le diX : nouveau concept-store à Paris

House of Sunny, Tamarzit et bien d’autres. Ces marques émergentes et ses accessoires viennent de la nouvelle boutique diX. Le concept-store présente des vêtements en quantité limitée avec pour idée des pièces en mode upcyclé et en collaboration avec des artistes. Un bar à ongles et un espace dédié à la parole des créateurs aux allures loft new-yorkais, le diX est signé Adam Murray et Zeïneb Chaouch. Le diX au 10 rue de Marignan, dans le 8ème arrondissement de Paris, ouverture de 10h à 22h. 

MSGM : le défilé hanté 

Note : 5 sur 5.

Bienvenue dans l’obscurité de Haunted, la nouvelle collection automne-hiver 2020-2021 de MSGM. Le créateur, Massimo Giorgetti évoque un « conte aux couleurs saturées, le désir et la joie d’une attitude sombre » Massimo avoue avoir une obsession pour le célèbre  réalisateur Dario Argento. Ce qu’il a poussé à inventer sa dernière ligne de vêtements avec lui  « cela a été un honneur de passer du temps avec ce maître, de parler de ses films, de son esthétique et de son attitude envers la vie. Cette collection s’inspire des chefs-d’œuvre d’Argento et de toute sa manière d’être. » 

Simon Holloway se lance dans la mode masculine 

Une première chez la maison Agnona, la mode masculine arrive et « ne porte pas de costume. Il s’agit plus d’une garde-robe faite de la bonne combinaison d’éléments pas toujours coordonnés, pour un homme contemporain qui aime la qualité et sait se sentir à l’aise », exprime Simon Holloway, le directeur créatif d’Agnona. Chaque pièce des collections se combine ensemble. Par exemple, une veste sportive rembourrée à l’intérieur et amovible, en nylon et cachemire recyclés se mélange volontiers avec des chemises en flanelle de laine à carreaux ou blanches en coton. S’y ajoute un pantalon long et ample jusqu’à la cheville pour former une coupe décontractée aux plis pointus : voici la nouvelle tendance homme d’Agnona. Le seul costume est une veste non structurée à double boutonnage en jersey portée avec un col roulé extra fin en mérinos.

Smuggler

L’élégant noeud pap’

Insolite, inédit et surprenant. Le noeud papillon se réinvente chez la marque Smuggler. Le costumier casse le gris de travail et offre à ses messieurs légèreté et assurance. La cravate passe aux oubliettes. Fun et moins guindé, le noeud papillon ouvre un large choix du possible dans des tons nouveaux comme le Prince de Galles coloré. La gamme a été confectionnée dans un tissu Loro Piana®. 

La quatrième collection hypnotique de Davi

Davi initie au voyage éthéré vers le royaume de la nuit. Contes d’Hypnos et Bedtimes est le thème de cette dernière collection pour homme. Elle représente un monde de paix et de rêves, une réalité enveloppante et parallèle. L’automne-hiver 20/21 puise dans le mythe d’Hypnos, le dieu grec personnifié de Dors, fils du dieu des ténèbres et de la déesse de la nuit. L’ambiance y est mystérieuse et nocturne. Elle tourne autour de l’ombre et d’éléments fleuris. L’obscurité donne vie aux couleurs. Les célèbres imprimés de Davi interagissent car ils révèlent de l’insouciance. Davi s’imprègne des couleurs chaudes et de l’imagerie japonaise ancienne pour transmettre sa touche énigmatique.

La collab Ba&sh et Reebook 

Reebook

Les beaux jours arrivent. Il est temps de se remettre au sport, à la danse. Ba&sh et Reebook s’unissent pour une capsule spéciale le 18 mars prochain. Une collection after fashion week à prévoir.

À voir

Nouveaux accessoires : les bijoux Maison dorée.

La Basket éthique Jules & Jenn 

La journée mondiale du recyclage aura lieu le 18 mars prochain. 25 tonnes de déchets sont produits en France, chaque seconde. Jules & Jenn ont crée une basket à partir de matières premières pour limiter les dégâts de la pollution. La marque donne une seconde vie aux chaussures. Des déchets récoltés en mer ou sur terre comme des bouteilles en plastique et des filets de pêche permettent d’obtenir du fil pour tisser des toiles de baskets résistantes. La semelle se conçoit avec des chutes de pneus pour prolonger la durabilité du non biodégradable. Les modèles de basket Jules & Jenn sont sans cuir. La doublure se compose à 50% de céréales no-food . 

Atelier 1904

@Atelier 1904

Une idée, un rêve, un engagement. Luxe et authenticité se définissent dans la nouvelle collection de lingerie de mademoiselle Lecointre. L’atelier 1904 fabrique des pièces et ensembles haute couture à l’aide d’anciens tissus pour leur offrir une seconde vie. Une alliance entre artisanat d’art et éco-conception. Chaque modèle s’appuie sur une charte précise :  la beauté, féminité, le raffinement, confort et qualité. Il est possible de faire une lingerie sur mesure selon ses formes et ses courbes.

Publié par Tendances

Journaliste, j'ai fait mes débuts comme iconographe de mode pour un célèbre magazine français. Formée à la Condé Nast College, je souhaite vous faire partager des articles, des interviews et des reportages sur les tendances actuelles.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.