L’été approche : Je m’accessoirise!

L’été approche : Je m’accessoirise!

Le blog Tendances a décidé de dévoiler un éventail d’articles mode pour préparer l’arrivée des journées ensoleillées à travers une collection de bijoux, sacs, sandales et lunettes…

D

e la tête au pied. Trouver son look vestimentaire n’est pas une mince affaire. Quand le fameux accessoire vient s’équilibrer, la tâche se complique. Comment faire? Il est préférable de suivre les nouveautés attendues en 2020. Certaines marques se sont affirmées pour offrir à leurs fashionistas les dernières pièces clinquantes à élire pour les deux mois d’été. 

Rating: 5 out of 5.

Bijoux Daoust et Agy Rev

Subscribe to get access

Read more of this content when you subscribe today.

Un design sophistiqué. La collection de Céline Daoust allie la pierre et l’or. Chaque bijou est fait à la main. Les formes rappellent la plage sur une île déserte autour de statues envoûtantes.

Totem coeur tourmaline @Daoust

La créatrice apprécie le façonnage et elle aime travailler autour de la tourmaline, un minerai qui possède plusieurs apparences colorées. Le diamant gris l’affectionne. C’est sa deuxième pierre de prédilection avec l’émeraude, le saphir et l’opale. Pour Céline Daoust, ses inventions racontent une histoire, les pierres représentent une cicatrice naturelle qu’il faut sublimer. Le résultat tente de célébrer une perfection dans l’imperfection. 

@Daoust

Selon la devise de la marque de bijouterie upcyclée Agy Rev « rien ne se perd, tout se transforme.» Agnès Roy crée des accessoires parisiens. Elle utilise des matériaux issus de joyaux cassés, chutes et apprêts détournés. Depuis 2011, dans son atelier en plein coeur de l’île Saint-Louis, dans le 4e arrondissement, Agnès anime son showroom boudoir dans 40m2 d’exception entre boiseries, parquets Versailles, cheminée et poutres peintes. Cela permet d’imaginer une paire de boucles d’oreilles, une bague ou un collier à la fois glamour et éthique.

Les sacs Duren

@Emergence Duren

Un style original. Le dernier né de Duren s’intitule Émergence. Cette nouvelle inspiration veut provoquer une liberté d’expression absolue. Les sacs Duren illustrent la renaissance. La nymphe mue de sa chrysalide. Émergence mène vers une mystérieuse incomplétude : la nymphe blanche doit durcir son corps et étendre ses ailes, avant d’être un papillon à part entière. L’idéal pour se sentir léger et libre comme l’air en été. Des formes distendues pour un résultat froissé ou bien un effet trompe l’oeil. Le luxe de la maroquinerie japonaise fait sensation. Duren prône l’avant-gardisme. La volonté d’anticiper les tendances se remarque chez le duo Masaki Matsukawa et Kohei Okamoto qui fuient les modèles conventionnels pour préserver le respect des différences.

@Duren
@Duren
@Duren

La sandale What for

Accessoiriser sa tenue signifie avoir une alchimie entre les bijoux, le sac et sa sandale. Trouver chaussure à son pied en été passe par la recherche d’éléments simples mais soulignés. Il est facile de se dégoter une paire What for sur le net, accessible sur les sites de e-commerce. Le blog Tendances a sélectionné une sandale pour un effet souple, citadin et en mode sneaker. 

Lunettes Neubau et Tom Ford

L’autrichien Neubau affiche son édition spéciale de lunettes éco-responsables à partir de la technologie 3D. La monture Côte du Soleil rend hommage à l’été sans fin sur la Côte d’Azur dans les années 60. Elle célèbre l’ambiance d’une époque et des paysages du sud de la France. Les souvenirs ressurgissent comme dans le film culte La Piscine. Trois types de solaires symbolisent les personnages centraux du film comme la lunette  Romy, Alain  et Maurice, sous plusieurs coloris, pour homme et pour femme. Dans la même optique, la gamme de lunettes Made in Japan de Tom Ford en série limitée suggère une interprétation intemporelle. Au final, le design est fabriqué grâce à une matière de haute qualité et de deux couches ultra-minces d’acétate, une sorte de sel dans sa composition chimique naturelle. 

Dans la même optique, la gamme de lunettes « Made in Japan » de Tom Ford en série limitée suggère une interprétation intemporelle. Au final, le design est fabriqué grâce à une matière de haute qualité et de deux couches ultra-minces d’acétate, une sorte de sel dans sa composition chimique. 

@Tom Ford

À VOIR

Des idées accessoires depuis le dernier défilé NATAN

Author: Tendances

Journaliste, j'ai fait mes débuts comme iconographe de mode pour un célèbre magazine français. Formée à la Condé Nast College, je souhaite vous faire partager des articles, des interviews et des reportages sur les tendances actuelles. Je propose aussi des idées de sujet à télécharger pour les lecteurs, les agences de presse et les magazines papier.

Leave a Reply